ITT CM93 et NH célèbrent le centenaire du premier tracteur FIAT

ITT CM93 et NH célèbrent le centenaire du premier tracteur FIAT

ITT CM93 avec New Holland se félicitent par le  centenaire du  premier tracteur FIAT

Cela semble peu, mais il y a déjà 100 ans depuis la naissance à 1918 du mythique tracteur FIAT 702 qui a vu le jour pendant les dernières phases de la Première Guerre mondiale en réponse à la grande pénurie de main-d'œuvre agricole. À ce moment-là,  une augmentation de la production était nécessaire, et pour cela une mécanisation qui pouvait compenser le manque de main d'œuvre était indispensable.

Le Fiat 702 équipé d'un moteur 4 cylindres, d'une traction arrière, d'un essieu directeur avant et d'un essieu arrière rigide équipé d'un moteur 4 cylindres, d'un essieu directeur avant et d'un essieu directeur arrière rigide, ce qui représentait à l'époque une révolution.

Le 702 a également brisé le moule de la conception conventionnelle de FIAT et incorporé les critères du nouveau tracteur "sans châssis" de Fordson, qu'il surpassait de loin car il était plus puissant et parfaitement adapté à un terrain difficile souvent abandonné après des années de guerre.

ITT CM93 centenario FIAT

En août 1918, le modèle emblématique 702 a été officiellement présenté, ce qui a eu un grand impact en permetant au même temps se positionner avant ses concurrents consolidés.

La graine qui fut le début d´une longue tradition de tracteurs avait pour objet de répondre à une besoin urgent de réformer le secteur agricole: du modèle 700C, le premier tracteur à chenilles européen, les modèles indestructibles 40 et 50, la série Diamante qui a marqué l'apparition de la première version de Fiat destinée au vignoble, la série Nastro d'Oro avec laquelle elle a commémoré son 50ème anniversaire et qui a positionné Fiat comme un des protagonistes sur le marché européen jusqu'aux années 1980 avec la commercialisation de la série 90, une des gammes de tracteurs les plus appréciées de l'histoire de l'agriculture qui, pendant des années, est devenue une icône jusqu'à l'arrivée de la série gagnante qui a placé la barre encore plus haut en termes de confort, de design et de technologie et qui, vingt ans après son lancement, est toujours considérée comme l'une des meilleures cabines de l'histoire.

Cette longue gamme de tracteurs capables de transformer les modèles agricoles garantit la capacité de Fiat à répondre aux différents besoins dans chaque contexte en proposant des véhicules innovants, faciles à utiliser et très productifs.

Aujourd'hui, l'héritage de Fiat est toujours vivant et présent dans l'offre étendue de New Holland, toujours à l'avant-garde du secteur avec des innovations qui apportent des améliorations importantes au travail et à la vie dans le domaine agricole.

Pour feter le 100ème anniversaire, New Holland a créé la gamme de tracteurs Fiat Centenary Limited Edition, qui intègre certains éléments de l'héritage des tracteurs Fiat ainsi que la couleur caractéristique de la terre cuite qui caractérise les tracteurs Fiat depuis des décennies, actualisée avec une finition métallique.. L'emblème du capot nous lie à l'épi de blé moderne de New Holland, à l'héritage de la terre cuite et les autocollants spéciaux du capot ainsi que les ailes évoquent les origines de Fiat et de l'iconique Série 90.

ITT CM93 FIATCM93 FIAT ITTFIAT ITT CM93

Ces tracteurs commémoratifs seront disponibles en six modèles utilitaires, spéciaux et chenillés et porteront chacun une plaque numérotée qui les identifiera comme l'un des modèles du centenaire en édition limitée.

 

Le prototype de tracteur Fiat Centenario et divers modèles Fiat Centenario Limited Edition seront exposés dans un espace commémoratif sur le stand New Holland lors des principaux salons européens, de l'EIMA 2018 à 2019.    

ITT CM93 - 3 janvier 2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite.

Accepter