ITT CM93 présente la pelleteuse “Tetra” de Case

ITT CM93 présente la pelleteuse “Tetra” de Case

ITT CM93 présente le projet “Tetra” de Case et sa révolutionnaire pelleteuse alimentée au méthane.

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de ce nouveau projet innovant de Case, qui révolutionne sans aucun doute le marché de la construction.

CM93_excavadora_Tetra_de_Case

Le concept "Tetra" a suscité la curiosité de nombreux utilisateurs qui nous ont interrogés sur les détails du projet et, surtout, sur les machines Case équipées de cette nouvelle technologie.

C'est pourquoi nous allons aujourd'hui examiner de plus près le projet Tetra et les nouvelles pelleteuses au méthane qui sont maintenant une réalité à la portée de tous.

CM93_excavadora_Tetra

Premièrement, d'où vient le nom du projet "Tetra", Beaucoup d´entre vous ont sûrement déjà su que Tetra signifie quatre en grec. Dans ce cas, il s'agit des quatre atomes d'hydrogène qui, combinés à un atome de carbone, forment le méthane.

Ce moteur alimenté au gaz naturel comprimé a été développé par un groupe de spécialistes qui ont déjà derrière eux la conception de presque un demi-million de moteurs à gaz qui circulent déjà dans le monde.

Mais ce qui est intéressant dans le nouveau moteur Tetra de Case, ce n'est pas seulement son brillant résumé, mais les innombrables merveilles qu'il apporte sous son "armure toute neuve".

Bien que beaucoup de ces avantages soient partagés par d'autres machines "Tetra" du groupe Case. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur les pelles ECO du projet Tetra, dont le moteur génère 230 ch avec une autonomie de fonctionnement ininterrompu de 24 heures.

Pelleteuses Tetra. D´ Avantages et des bénéfices

Economiques

  • L'utilisation du Gaz Naturel Comprimé ou GNC permet des économies considérables de carburant par rapport au gazole que l'on utilisait.

  • L'utilisation du biométhane, également produit à partir de déchets organiques et agricoles, permet une totale autonomie de fonctionnement.

Ecologiques

Le concept TETRA peut réduire jusqu'à 95% le niveau de CO2 produit par un moteur diesel,  jusqu'à 90% moins de dioxyde d'azote et jusqu'à 99% moins de particules, ce qui représente une réduction des émissions pouvant atteindre 80%.

CM93 excavadora Case

Conception

La pelleteuse Tetra a été conçue par le célèbre David Wilkie, directeur du design chez CNH. Et en effet, les machines de projet Tetra se font sentir en attirant l'attention sur l'endroit où elles passent.

Leur design a révolutionné l'industrie en alliant beauté et fonctionnalité :

  • La nouvelle pelleteuse Tetra de Case dispose d'une cabine futuriste avec une plus grande surface vitrée pour une visibilité panoramique.

  • Il a des lumières LED de haute puissance.

  • Au lieu de rétroviseurs, il a des caméras à visualiser à partir du copkit de contrôle.

  • Il dispose d'un control dynamique avec joystick et d'un ordinateur de bord avec un grand nombre de fonctions automatisées.

Excavadora Tetra de Case CM93

Pneus presque indestructibles :

Michelin, partenaire technologique de Case Construction, a conçu des pneus airless, ce qui signifie pneus sans air. Ce concept innovant de pneus de grande taille et de structure en caoutchouc, entre autres, offre une excellente résistance dans des conditions extrêmes.

En définitive, l'utilisation d'une pelleteuse Tetra de Case c`est comme avancer 500 ans dans le temps.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle pelleteuse "ProjectTetra" de Case, rendez-vous dans l'un de nos bureaux CM93 et découvrez toutes les innovations écologiques et technologiques que Case a pour vous. Cela ne vous laissera certainement pas indifférent.

Nous vous invitons à regarder ces vidéos suivantes afin de mieux les apprécier.

ITT CM93 - 10 août 2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite.

Accepter